jeudi 14 mai 2015

[Dossier] Soundgarden - le blog ce met au vert ! (ou pas)

Hello !

Aujourd'hui c'est un dossier , sur un groupe très populaire en Amérique et en Europe . Il s'agit des One Direction ! Comment- ça ? Vous ne me croyez pas ? Ah oui mince , j'avais complètement zapper que j'avais mis un titre ... Puis d'un coter je ne parlerais jamais des groupes qui font chanter les petites de 13 ans et moins , en croyant que c'est du vrai rock ( alors que s'en est pas du tout ) . C'est même une insulte pour le monde du pop-rock ...

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à Soundgarden . Qui pour ma part un super groupe de rock alternatif et grunge .

Donc nous allons commencer de suite : 3...2...1... GO !

Qui sont-ils ?

Soundgarden est un groupe de Grunge et Rock Alternatif qui c'est former en 1984 .

Le groupe est composer de :

Chris Cornell : Chant , Batterie , guitare rythmique .
Ben Shepherd : Basse .
Kim Thayil : Guitariste soliste .
Matt Cameron : Batteur de 1986 à 1997 .


Un peut d'histoire ? (ça ne fait pas de mal) .

Soudgarden est un des quatre premiers à avoir influencer le mouvement Grunge avec Nirvana , Alice In Chains et Pearl Jam .

Le nom du groupe vient du nom d'une statue The Sound Garden à Seattle . ( vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1aGUPZc53cQ)
 Il faut savoir que le groupe n'a pas connue le succès immédiat . Il a fallu attendre 1990 pour que le groupe fasse ces preuves .
Au début du groupe , Chris Cornell fessait de la batterie , tout en chantant . Le groupe cherche alors un batteur , car Chris voulait à tout pris un batteur , pour pouvoir ainsi ce concentrer dans la partie chant .
Le groupe c'est séparé en 1997 et reviens en 2010 avec un album live .

Discographie :

Je vous laisse découvrir leurs discographie sur le site : http://soundgardenworld.com/album/ 

Musique :


 

Sur ce je vous laisse !

Merci d'avoir lu cet article ! J'espère qu'il vous a plus !


@ Bientôt et bon écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire