jeudi 14 mai 2015

[Dossier] Pink Floyd , une génération , un groupe .

Hello !

Voici un dossier sur un groupe connue sous le nom de Pink Floyd .

Déjà je dédie cet article à un de mes ancien prof : Tof ( je ne dirais pas le prénom complet ni le nom , pour simple raison : l'anonymat) . Qui est juste fan de ce groupe ;) !

Trêve de blablaterie , on commence ! 3...2...1 Go !

Qui sont les Pink Floyd ?

Autre que le vibrato très connue de guitare, qui est très avancer par rapport aux vibrato normal , c'est aussi un groupe . Pink Floyd sont originaires de Londres et c'est former vers 1965 . C'est avant tout un groupe hors du commun , ils ont su imposer un style qui leurs appartient vraiment , et de plus des textes philosophique ainsi que la musique , qui elle est assez relaxante ( enfin certaine ne le sont pas ;) ) .Je ne vous dirais pas toutes leurs histoire , car cela demanderais beaucoup de temps , et je ne veut pas faire 4 chapitres .
Les nom des musiciens please ?

Les musiciens sont : 
- David Gilmour ,le guitariste et chanteur très connue . il est née le 6 Mars 1946 .
- Nick Mason  , le batteur percussionniste , née le  27 Janvier 1944 .
Roger Waters le célèbre bassiste et auteur compositeur , née le 6 Septembre 1943 .
- Richard Wright le claviériste , auteur compositeur et chanteur , née le 28 Juillet 1943 et malheureusement décédé le 15 septembre 2008 dans sa ville natal
-  Sans oublier Syd Barett ( guitare )  née le 6 Janvier 1946 et malheureusement décédé le 7 Juillet 2006 ... Qui était dans le groupe de 1964 à 1968 .

 Deux albums et pochettes mythique  ?
Ils ont fait beaucoup d'albums , mais les plus connue resteront l'album The Wall et Dark Side Of The Moon



 Des titres et albums à succès !

 
  Leurs albums concert : 
Compilations :
D'autres enregistrement :
La discographie pirate de Pink Floyd, avec notamment, pour la période post "Dark Side", le concert d'Oakland lors de la tournée Animals en mai 77 où sont joués l'intégralité d'Animals et de Wish You Were Here (l'enregistrement s'intitule Animal Instinct).

Filmographie :
2012 : Classic Albums: Pink Floyd – Wish You Were Here, collection Classic Albums ;


SOURCES : WIKIPEDIA ( merci ;) sinon j'aurais mis un temps fou pour écrire le nom des album)


Des exemples de musiques ?


 
Pink Floyd - Wish You Were Here





 

Pink Floyd - High Hopes


Le célébrissime Another Brick In The Wall  !



Voilà c'est fini ( sur un air d'une musique très connue)

j'espère que vous avez aimez l'article que j'ai fait un peut rapidos ><' ... Même si pour moi Pink FLoyd est un groupe mythique et un des pionnier du rock , je n'est pas pu faire un grand dossier car cela m'aurais pris pas mal de temps (que je n'est pas trop en ce moment) . Donc pour finir , une petite news : sortie du nouvel album dans moins d'un mois (normalement) du groupe Pink Floyd !

Bonne journée à vous , et bonne rentrée à vous  !

(sources : wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire