jeudi 14 mai 2015

[Dossier] Jean Louis Aubert ! Le Nouvel Album ! Quand le poème devient chansons !

Salut tout le monde !

 Comme je vous l'ai annoncer , voici , un micro dossier sur l'histoire de Jean Louis Aubert , En apprendre un peut plus sur lui , mais aussi sur son dernier album : Jean Louis Aubert Chante Houellebecq .

Accrochez vous , ça commence , maintenant :

Jean Louis Aubert est née le 12 Avril 1955 (si le dit bien Wikipédia) à Nantua (ça c'est juste par contre , car je suis allez le voir à inauguration de l'école Jean Louis Aubert à Nantua , et c'est près de chez moi =) ). C'est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et producteur français . Ce qui est déjà un très très bon niveau (niveau guitare , c'est le pied !) . Il faut surtout ne pas oublier , qu'il c'est fait connaitre par son groupe mythique , qui était l'un des meilleurs groupe de rock français ( Indochine se situait en première place) nommer : TELEPHONE ! Un groupe tellement mythique , même 28 ans après que le groupe soit dissous , les fans et la presse demandent à chaque interview si le groupe se reformera un jour ! Téléphone à vendu 6 millions d'exemplaires , ce qui n'est pas rien !

Une fois le groupe dissous , Aubert veut continuer sa carrière seul , tout comme Louis Bertignac , Richard Kolinka et Corine Marienneau .

Seul Louis , Jean-Louis et Richard se voit encore en concert , et joue ensemble que ce soit en concert ou en studio , ils sont toujours là pour s'aider comme de bon amies ! Mais après je ne dirais rien sur Corine , car même si je l'admire autant que les trois autres , ce sont leurs affaires et non les miennes !

Bref passons au sujet principale , Jean Louis Aubert à vendu en solo 3 millions d'albums ! Et à fait plus de 1 200 concerts ( plus la nouvelle tournée qui va débarquer , ça fait encore plus !) . Mais nous allons parler sur sont nouvel album ( j'ai acheter pour ma part la version deluxe et vinyle , qu'il devrait pas tarder à venir) donc , je vais me baser sur les extraits et les minis interview entre Aubert et Michel .
A ce que l'ont peut comprendre , tout vient d'un achat compulsif, au bureau de tabac près de chez lui , près du guichet . Il l'ouvre trois jours après et tombe sur "Isolement" . Il se dit alors que ça pourrait faire une jolie musique , et commence à s'enregistrer sur son smartphone (Il s'en sert des fois comme mémo, mais préfère toujours la feuille et le crayon!) . Une fois enregistrer , il a inviter des amies à partager un petit verre , et ne sont pas convaincu par sont idée , car les recueil de poème et romans,  les livres de Michel Houellebecq , sont pas du tout leur style . C'est alors qui dégaine sont smartphone et fait écouter alors un passage qu'il a chanter sur Isolement et ont trouver ça beau , mais ne croyais alors pas que ça venait de Michel ! La maisons de disque était alors pas trop convaincante pour cette idée , de  reprendre des textes d'un écrivain , mais fini alors par accepter . Mais il faut alors l'accord de Michel , car il reprend ces textes , il fait alors tout pour chercher sont adresse mail , et fini alors par lui laisser le message : "Laissez moi donner des ailes à vos mots pourrions nous nous rencontrer sans vous déranger que je vous fasse entendre " .  C'est alors qu'est née une superbe alchimie entre le livre et la musique !


Voici la trackliste du l'album :
01 - Sant'Engracia
02 - Isolement
03 - Novembre
04 - Canaris
05 - Voilà, ce sera toi
06 - Reflets du vide (matière)
07 - La traversée
08 - Lorsqu'il faudra
09 - Lise
10 - Delphine
11 - Joséphine
12 - La possibilité d'une île
13 - L'enfant et le cerf-volant
14 - Face B
15 - Roi de Bohême
16 - Le second secret
Vous trouverez ici , des extraits et plus d'info sur une bonne partie des titres : https://www.youtube.com/playlist?list=PLHTgZ2GjM0CoeR0v76XpN1b4GXLQ2gfuF
Voici quelques interview :
RTL2 : http://www.rtl2.fr/video/7771381248/jean-louis-aubert-interview-tres-tres-privee%0D
RFM : https://www.youtube.com/watch?v=hDdYQb5WOXc&feature=youtu.be


Voilà  c'est fini ! J'espère que ça vous a bien plus , et merci d'avoir lu tout ça !

à la prochaine ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire